Stator_Disc

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Il faut bien se rendre à l’évidence ! Vouloir réaliser un stator en acier inoxydable n’était pas un bon plan. Je m’étais pourtant fixé un objectif raisonnable en espérant amener ma turbine à l’autonomie et lui faire atteindre un ralenti stable. Malheureusement, il n’en est rien. Les tout derniers essais ont eu raison du stator. Il faut donc passer à autre chose et je me tourne tout naturellement vers un stator en acier spécial conçu pour l’aéronautique. Je dispose maintenant  d’un distributeur (nozzle guide vane) et d’une roue turbine (disc) performants qui devraient me permettre d’atteindre mon objectif.

Ci-joint le lien du distributeur chinois de matériel aéronautique et celui du vendeur en ligne où j’ai pu passer la commande de ces deux pièces.

http://fr.yilimfg.com/turbojet-aircraft-engine-parts/

http://alibaba.com

La première étape passe par une cotation précise des pièces mécaniques. À noter que le disc est livré pré percé (1/4 pouce) mais également rectifié aussi bien sur ses flancs que sur son diamètre extérieur. Le seul point négatif est qu’il faille refaire l’arbre de la turbine. Il en va de même pour la chambre et bien d’autres éléments… GO !